TOUR D’HORIZON

TRAITS-JAUNE.png

de gauche à droite sur la photo :

Régis Vasseur, Nicolas Nacry, Ronan Berthomé, Samuel Gouhaut, Bérengère Naulot

Un nouvel élan pour Réditec en Pays de la Loire

Le 16 décembre dernier, plusieurs adhérents de Réditec se sont retrouvés à Nantes pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations entre les responsables techniques de Loire-Atlantique et des Pays de la Loire.

Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de notre dernière assemblée générale, au cours de laquelle Jean-Rémi Baudonne, notre président, a insisté sur l’importance de renforcer notre ancrage régional. Son ambition : désigner des référents locaux pour animer et fédérer chaque groupe régional. Aujourd’hui, cette démarche prend vie !

Pour accompagner ce renouveau, Régis Vasseur, ancien président et membre fondateur de Réditec, a accepté de devenir notre référent pour les Pays de la Loire. En tant que vice-présidente de l’association, j’ai également souhaité participer activement à ce projet afin de relancer une dynamique forte dans cette région, avec l’appui de toutes les énergies locales.

Les enjeux pour 2025 dans cette région sont majeurs. Il s’agit de consolider la solidarité entre les membres dans un contexte de restrictions budgétaires et de rassembler un groupe de travail pour préparer les 10èmes Rencontres de Réditec, prévues en septembre 2026 à Mixt.

Cette réunion marque donc une étape importante dans la revitalisation de notre réseau régional et dans la construction d’un avenir collectif ambitieux.

Bérengère Naulot

 
 
Retour en haut